18 juillet : EELV appelle au rassemblement pour la justice sociale et environnementale

Ce samedi 18 juillet 2020, à l’occasion de l’acte IV de la Marche Adama, Alternatiba, le Comité Adama, Les Amis de la Terre ainsi que de nombreux autres organismes s’unissent pour faire converger les luttes contre le racisme et les luttes contre le changement climatique.

Partageant des valeurs de justice, ces luttes affichent une volonté de faire front commun contre les inégalités sociales et contre le changement climatique qui ne fera qu’accentuer encore plus ces disparités. En effet, les premières victimes des violences policières, majoritairement habitant.e.s des quartiers populaires, sont aussi les premières victimes des pollutions : il ne peut y avoir de lutte contre le changement climatique sans lutte contre le racisme qui se manifeste plus durement sur les habitant.e.s des quartiers populaires.

Le 18 juillet, la Génération Adama et la Génération Climat marcheront ensemble pour réclamer l’égalité de traitement peu importe la couleur de peau ou l’origine ainsi que pour revendiquer le droit fondamental de toutes et tous de vivre dans un environnement sain.

Europe Ecologie Les Verts soutient et appelle à se joindre aux manifestations contre le racisme et les violences policières qui se dérouleront ce 18 juillet dans de nombreuses villes en France.

Soyons nombreuses et nombreux ce samedi à 14h devant la gare de Persan-Beaumont-Sur-Oise pour défendre les valeurs de justice sociale et écologique. Envoyons au monde un message d’unité, de solidarité et de refus de ce système inégalitaire dans lequel nous vivons actuellement ! Davantage de détails sur l’événement à retrouver sur la page facebook : https://www.facebook.com/events/2642498959410463/

Afin de respecter les gestes barrières nous demandons aux participant.e.s de se présenter à la manifestation avec un masque et d’appliquer les règles sanitaires en vigueur.